Les solutions de domiciliation en ligne

Vous avez enfin décidé de suivre vos rêves et de monter votre projet d’entreprise

Après de longues heures de dur labeur, vous détenez l’idée innovante ainsi que les fonds disponibles pour faire fleurir votre petit « bijou ». 

Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir que monter son entreprise n’est pas chose aisée : il vous faut trouver des fonds disponibles pour vous lancer, mais aussi enregistrer votre société au registre du commerce et des sociétés et ainsi lui trouver une domiciliation

Noyé sous un flot de paperasses et de démarches, vous ne semblez pas voir le bout du tunnel. 

Savez-vous pourtant qu’il existe des moyens pour simplifier la création de votre société ? 

Avez-vous pensé à la domiciliation en ligne de votre entreprise ? 

Le Cabinet Mimran Valensi Sion vous informe sur le sujet. 

Qu’est-ce que la domiciliation en ligne d’une entreprise ? 

Nous appelons « domiciliation en ligne d’une entreprise », la procédure dématérialisée par laquelle s’opère la domiciliation commerciale de cette dernière. 

Autrement dit, cette formalité permet à la société d’être titulaire d’une adresse administrative, communément dénommé le « siège social ».

Ceci est un préalable obligatoire pour que l’entreprise soit immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers (RM)

La réglementation ne détermine pas expressément le lieu de la domiciliation : celle-ci peut se faire dans le local d’habitation à usage personnel du créateur ou gérant de la société, elle peut également se faire à son domicile personnel ou encore chez un particulier. 

Toutefois, devant la marge de liberté laissée au créateur de l’entreprise, celui-ci peut décider de recourir à une société de domiciliation en ligne tel que SeDomicilier.fr ou encore Digidom

La domiciliation en ligne : pour quelles entreprises ? Dans quel but ? 

L’ensemble des entrepreneurs ou associations peuvent recourir à la domiciliation en ligne. 

Plusieurs bénéfices sont à retirer d’une telle procédure : 

  • Les sociétés spécialisées dans la domiciliation d’entreprises vont être en capacité de vous proposer des services et prestations sur mesure en fonction des besoins et objectifs de votre entreprise. 

  • Vous n’avez plus de temps à perdre et vous souhaitez que les démarches ne traînent pas : les différentes sociétés spécialisées en la matière vous permettent de souscrire rapidement  à un contrat de domiciliation en ligne. 

Terminé les longues files d’attente, vous pourrez consacrer l’ensemble de vos forces et de votre énergie à la concrétisation de votre projet d’entreprise. 

  • Ces prestataires vous offrent de véritables services sur mesure et peuvent très souvent aller au-delà de la domiciliation de votre entreprise : elles peuvent notamment vous proposer la location de salles ou de matériel, ou encore un secrétariat ou une assistance juridique pour la conclusion de vos contrats. 

  • La domiciliation commerciale vous permet aussi de conserver une marge de manœuvre dans les premières années de création de votre société : vous aurez plus de facilités à changer d’emplacement. 

De nombreuses entreprises étrangères n’hésitent pas à domicilier en ligne leur succursale française ! 

Comment procéder à une domiciliation en ligne ?

Pour ce faire, il vous faut sélectionner un prestataire de service de domiciliation en ligne tel que ceux cités précédemment : SeDomicilier.fr ou encore Digidom. 

En toute simplicité, vous devez directement signer le contrat en ligne, puis ajouter différentes options en fonction des besoins de votre société (réservation de salles, permanence téléphonique, assistance juridique etc). 

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s